Fichier hébergé par Archive-Host.com

La beauté ! A quel prix?

15/7/2018

La beauté ! à quel prix ?

Depuis que la femme est femme ,elle se veut belle,du moins le paraitre,grâce aux cosmétiques. La cosmétologie étant l'ensemble des produits destinés à embellir.
Les Egyptiens utilisaient déjà onguent ou pommade épaisse et huiles parfumées mais aussi le dentifrice et le maquillage. Au XIVe siècle le fond de teint, la teinture et le parfum apparaissent.
Ces artifices autrefois étaient plus naturel qu'aujourd'hui,je pense notamment au bain de bouche à l'urine (bon je reconnais que ce n'est pas une grande perte qu'il soit abandonné )ou bain de lait pour la douceur de la peau.
De nos jours,les produits de beauté sont de plus en plus élaborés et bien sur de plus en plus dangereux pour la santé.Leur caractéristique presque identique à chaque produit"principes actifs, excipients,additifs (conservateur-adjuvant-colorant etc )au total un cosmétique peut contenir jusqu'a 20 ingrédients.
Alors pour permettre à la femme de se maquiller sans danger ou presque , des animaux sont utilisés pour tester ces produits. Des lapins mutilés et brûlés,des cobayes avec des démangeaisons et autres souffrances. Procédés que je trouve vraiment déplorables.Je dis non à la vivisection.
Je m'insurge contre ses méthodes qui torturent et tuent des animaux. Est il vraiment nécessaire d 'améliorer toujours davantage telle crème ou tel récil? est il vraiment nécessaire de trouver d 'autres teintes et autres fards longue tenue?Ces recherches et essaies au détriment de pauvres bêtes qui ne peuvent crier leur souffrances.Mais il ne faut pas oublié les animaux tués pour permettre la fabrication de certains ingrédients contenu dans les cosmétiques.

D'une part je reconnais que l'on ne peut vendre des produits sans en connaitre les effets mais d'autre part je me demande s'il n 'y a vraiment que ce moyen pour tester ? 
En 2013 aucun produit de beauté testé sur des animaux ne pourra être commercialisé sur le territoire européens" mais depuis 2003, date à laquelle cette loi est entré en vigueur rien n'a changé et des millions d animaux sont toujours sacrifiés pour ces tests. Peut on croire que 2013 venu la loi sera respectée ? peut on croire que 2013 verra les laboratoires vides de cobayes et autres lapins ? Non bien sur que non malheureusement, car si rien n'a changé depuis 7ans alors 3ans de plus n'y feront pas davantage.
Mesdames pourquoi cacher votre beauté derrière des produits ?, pourquoi asphyxier votre peau avec des couches de crème et fond de teint? pourquoi voiler votre regard sous des produits qui font mentir vos yeux ? 
La beauté naturelle est la plus belle qui soit, parce que cette beauté est vraie et pure.
Avec cet article je ne veux pas vous donner mauvaise conscience de vous maquiller , je ne veux pas vous juger ,je ne veux pas vous condamner ,car même si je ne me maquille pas j'utilise aussi ces produits ,shampoing et savon comme tout le monde.Non je veux juste vous faire prendre conscience du prix de votre beauté.Et aussi alléger mon coeur de cette colère qu'il contient.

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site